Michel Sardou : Derrière l'artiste, un mari et un père aimant

Chanteur incontournable et comédien talentueux, Michel Sardou fait partie des artistes français à avoir atteint le statut de légende. Si sa carrière sort de l'ordinaire, sa vie privée n'est absolument pas en reste et elle a été des plus mouvementées.

Fier papa de quatre enfants, il a connu trois grandes histoires d'amour ainsi que son lot de beaux moments et de traumatismes. Une vie impressionnante sur laquelle nous vous proposons de revenir et d'en apprendre un peu plus.

Il faut dire que les gens ne savent pas forcément tout des événements qui ont marqué le chanteur car ce dernier fait de son mieux pour préserver sa vie privée. Né le 26 janvier 1947 à Paris, la musique a été une passion pour lui et les siens depuis sa plus tendre enfance.

Michel Sardou le 8 février 2012 à Paris. l Source : Getty Images

Michel Sardou le 8 février 2012 à Paris. l Source : Getty Images


FRANÇOISE PETTRÉ

Leur rencontre a lieu au théâtre du Châtelet, un endroit auquel Michel Sardou se rend régulièrement aux côtés de sa mère Jackie Sardou, une femme au tempérament de feu mais aussi et surtout une comédienne au grand talent. 

Ils tombent rapidement sous le charme l'un de l'autre et la future star de la chanson française demande sa main à la jeune femme. Une union qui est célébrée en 1965 alors que Michel Sardou n'avait que dix-huit ans et qui va lui servir à s'émanciper un peu de l'autorité de ses parents car à l'époque la majorité ne s'obtenait qu'à l'âge de vingt ans.


Ensemble, ils décident de fonder une famille et auront deux enfants. Leur fille, Sandrine, voit le jour le 15 janvier 1970 et trois ans plus tard elle est rejoint par sa petite-sœur, Cynthia, qui vient au monde le 4 décembre 1973.

Malheureusement, tout n'est pas parfait et leur bonheur connaît ses failles, en particulier en raison de sa relation extra-conjugale avec Elizabeth Haas qui met son couple à rude épreuve et qui finit par avoir raison de leur histoire d'amour.


ELIZABETH HAAS ALIAS "BABETH"

Elizabeth Haas a donc été la maîtresse de Michel Sardou pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il décide d'officialiser leur relation en 1974. Leur histoire d'amour avait beaucoup surpris car leur fils, Romain, a vu le jour le 6 janvier 1974, un mois à peine après la naissance de sa demi-sœur Cynthia, poussant le chanteur à se rendre deux fois à l'état civil afin de déclarer deux naissances différentes à seulement quelques semaines d'écart.

Michel Sardou et sa femme Elisabeth Haas en 1977. l Source : Getty Images

Michel Sardou et sa femme Elisabeth Haas en 1977. l Source : Getty Images


De leur incroyable relation qui a duré plus de vingt ans sont nés deux enfants. Romain bien entendu mais aussi son petit-frère Davy qui a vu le jour le 1er juin 1978. Le fait que leur histoire d'amour ait duré aussi longtemps a prouvé toute l'étendue des sentiments de Michel Sardou pour Babeth, d'autant plus que les couples restent rarement aussi longtemps ensemble dans le monde du divertissement.

Leur idylle a cependant fini par prendre fin et ils ont décidé de divorcer en 1998. Malgré leur séparation, ils ont gardé une certaine tendresse et une grande affection l'un pour l'autre, Michel Sardou considérant toujours sa seconde femme comme une amie.


ANNE-MARIE PÉRIER

Anne-Marie Périer est sa compagne actuelle qui avance à ses côtés depuis plus de deux décennies. Ils sont devenus mari et femme en 1999 après une demande en mariage du chanteur particulièrement originale.

Au cours d'une interview pour le JDD, m'élue de son cœur avait accepté de se confier sur la manière originale dont Michel Sardou avait demandé sa main. L'artiste et sa femme n'avaient pas eu de contacts depuis plus de deux ans et Anne-Marie habitait à New-York quand elle a reçu un appel de son futur mari qui lui avait simplement dit :

Michel Sardou et sa femme Elisabeth Haas en 1977. l Source : Getty Images

Michel Sardou et sa femme Elisabeth Haas en 1977. l Source : Getty Images


"J'ai une question à te poser et tu dois me répondre par un seul mot, oui ou non : veux-tu m'épouser ?"

Se remettant à grand-peine de sa surprise, elle a pris le temps de réfléchir à cette proposition inattendue et a fini par lui dire oui. Ils se sont unis peu de temps après devant Nicolas Sarkozy qui était alors maire de Neuilly-sur-Seine.

Anne-Marie Périer est une journaliste talentueuse qui a travaillé pour des magazines tels que "Mademoiselle âge tendre" et "Salut les copains" dont elle est d'ailleurs devenue la rédactrice en chef, faisant d'elle la plus jeune rédactrice en chef de France.


Michel Sardou et Anne-Marie Périer le 20 mars 2003 à Paris. l Source : Getty Images

Michel Sardou et Anne-Marie Périer le 20 mars 2003 à Paris. l Source : Getty Images

Elle a cependant toujours fait de son mieux pour préserver sa vie privée et il a fallu attendre qu'elle s'unisse à Michel Sardou pour que les Français la découvrent enfin. Bien qu'elle n'ait pas eu d'enfants avec le chanteur, elle était déjà maman avant de l'épouser ayant eu deux enfants avec son ex-mari Claude Barrois.


LES ENFANTS DU CHANTEUR

Ils sont au nombre de quatre et ne pourraient pas rendre leur père plus fier. Il n'est pas toujours facile d'être l'enfant d'une célébrité mais ses deux fils semblent avoir eu envie de suivre une voie artistique tout comme lui.

L'aîné, Romain, est un auteur au talent reconnu tandis que le cadet, Davy, s'est tourné vers une carrière de comédien. Humble, le second fils de Michel Sardou a accepté de parler de cette décision au cours d'un entretien accordé au Figaro :


"Il y avait quelque chose de magique. Je n'ai pas choisi ce métier par atavisme, je ne me suis pas dit que je devais continuer la dynastie pour que mes proches soient fiers de moi. Jouer, c'était une envie."

Il a continué en évoquant les défis qu'il a dû relever, notamment la vision que les gens avaient de lui, le prenant simplement pour le fils d'une célébrité, et la manière dont il s'est battu pour qu'on reconnaisse son talent.  

Sandrine, la fille du chanteur, a fait de son mieux pour mener une vie tranquille et discrète, ne cherchant pas l'attention du public. Sa sœur Cynthia a pour sa part décidé de devenir écrivaine et journaliste. 

Davy Sardou le 19 août 2014 à Paris. l Source : Getty Images

Davy Sardou le 19 août 2014 à Paris. l Source : Getty Images


UN TERRIBLE ÉVÉNEMENT

Malheureusement, Cynthia est célèbre pour une autre raison que le nom de son père. La fille de Michel Sardou a subi un terrible traumatisme le soir de Noël 1999 : un viol collectif.  Elle est revenu sur cet événement qui a bouleversé sa vie dans un livre sorti en 2005 intitulé "Appelez-moi Li Lou".

Elle a écrit plusieurs autres ouvrages sur la manière dont elle s'est battue afin de se remettre de ce terrible traumatisme et les épreuves qu'elle a dû surmonter pour reprendre le cours de sa vie. Son père l'a aidé à sa manière comme elle l'a écrit dans son livre "Une vie à reconstruire" sorti en 2014 :


"Je voudrais lui dire merci de m’avoir sauvé la vie, et merci d’avoir été si patient. Merci d’avoir été là. J’ai été très soutenue, et je suis très reconnaissante de ma famille."

Bien que terrible, son histoire donne espoir à toutes les victimes, leur prouvant qu'on peut se reconstruire après un tel événement.

Related posts
Royal Family Jan 15, 2020
The Secret Life of Princess Alice of Battenberg
Royal Kids Dec 18, 2019
Insight About Queen Elizabeth's 8 Great-Grandchildren: Half of Them Don't Have Royal Titles
Getty Images
Movies Nov 04, 2019
John Travolta's Rollercoaster Love Life Revealed
Getty Images.
TV Shows Aug 12, 2019
The Only Woman Who Won Both Tony Curtis' Heart And Future

Please disable your AdBlocker

Advertising helps us continue to provide quality content. For instant unlimited access. Please disable your AdBlocker on our site and refresh the page.