Une experte de la mode revient sur l'évolution du style de Laeticia Hallyday

Impossible d'évoquer le nom de Laeticia Hallyday sans penser à Johnny Hallyday, le légendaire rockeur dont elle a partagé la vie pendant plus de vingt-deux ans. Une loyauté indéfectible dont elle a fait preuve jusqu'aux derniers instants du musicien grandiose.

Au cours de ces deux décennies, Laeticia s'est épanouie et elle a traversé de nombreuses transformations afin de devenir la femme qu'elle est aujourd'hui. 

C'est à l'âge de 20 ans que la dernière compagne du Taulier l'a rencontré, dans l'une des boîtes de nuit de son père, André Boudou. À l'époque, elle était plutôt timide et reservée, presque effacée et la plupart des amis de Johnny pensaient qu'elle n'arriverait jamais à s'habituer au style de vie du légendaire rockeur. Au fil des ans, ils ont bien été obligés de réaliser leur erreur en voyant Laeticia s'épanouir et devenir de plus en plus assurée.


LES EXPLICATIONS D'UNE EXPERTE

Une styliste spécialiste de la mode, Kara Grin, a accepté de répondre à nos questions et de donner son avis sur l'évolution de Laeticia au fil des ans, en particulier sur son style vestimentaire. 

Kara a commencé par évoquer la célébrité de Johnny et par l'attention constante qui s'est donc portée sur le couple. Une attention qui était toute nouvelle pour Laeticia et qui l'a poussée à faire bien plus attention à ses tenues.


De fait, son style vestimentaire a beaucoup changé au fil des ans, évoluant en même temps que sa personnalité et sa confiance en elle. De jeune femme timide, elle est devenue une mère épanouie et forte qui n'hésite pas à faire preuve de sensualité, portant par exemple des hauts aux décolletés plongeants ou bien encore des tenues dévoilant largement ses jambes.

Cependant, à l'époque de son union avec Johnny Hallyday, Laeticia s'habillait à l'aide de vêtements bien différents : couleurs sobres telles que le bleu, le blanc et le rose pastel, vêtements qui la couvraient de la tête aux pieds, reflétant sa personnalité de l'époque. 


"Il était impossible que son statut de femme de rock star n'affecte pas son style. Petit à petit, elle a commencé à porter des tenues plus sexy et plus osées : des vêtements moulants, des bottes hautes, du cuir verni, du daim, des accessoires cloutés, des vêtements qui accentuent les épaules mettent sa silhouette en valeur tout en ayant un décolleté ce qui est idéal pour les femmes à la poitrine plus modeste. Ce dévouement à un style plus dramatique s'est aussi exprimé par des choix d'imprimés et par des couleurs tels que le kaki."

Un style qui lui a permis de s'assumer et de gagner une certaine confiance en elle. Cependant, après l'adoption de leurs deux filles, Laeticia s'est mise à porter ses vêtements de rockeuse de moins en moins, préférant porter des tenues plus détendues que Kara qualifie de "bobo".


Adieu les grosses chaînes en métal, remplacées par des tenues beaucoup plus douces aux couleurs plus naturelles telles que le noir et le brun. Adieu les accessoires de cuir et de métal, remplacés à la place par des robes longues, des cardigans confortables et des vêtements aux motifs ethniques. Laeticia ne s'est cependant pas limité à ce type de motifs, ayant aussi ajouté les imprimés floraux et hippies à sa garde-robe. La mère de Jade et Joy s'est aussi mise à porter de moins en moins de talons hauts, optant plus régulièrement pour des chaussures compensées ce qui ne l'empêche cependant pas de porter des mini-jupes.


SES ACCESSOIRES ET CE QU'ILS REPRÉSENTENT

Les tenues de Laeticia sont très souvent complétées par des accesoires et certains d'entre eux ont des significations bien particulières pour elle. Elle apprécie les grandes lunettes, les casquettes et les chapeaux d'été mais elle a fait de nombreuses expérimentations. On pense par exemple aux chaussures brillantes, aux pochettes dorées ou bien aux sacs-à-main en forme de cœur qu'il lui arrivait d'arborer, allant parfois jusqu'à l'excès :

"Vous pouviez par exemple la voir avec un style rock mais un sac-à-main classique Chanel ou bien une jupe rustique et romantique, un chemisier, des bottes et des collants noirs. Ces combinaisons ne vont pas toujours bien ensemble et peuvent donner une impression de désordre."


 
Laeticia et Johnny Hallyday le 21 octobre 2008 à Paris. l Source : Getty Images

Laeticia et Johnny Hallyday le 21 octobre 2008 à Paris. l Source : Getty Images

Les bijoux sont aussi très importants pour Laeticia et elle semble affectionner tout particulièrement les colliers, n'hésitant pas à en porter certains très imposants. Durant sa période rock, ils étaient souvent en métal mais durant les années plus récentes, ils sont plus colorés.

Bien entendu, elle apprécie aussi les bagues et il lui arrive d'en porter plusieurs à la fois. Kara nous a expliqué que les bagues portées sur son index lui permet d'accentuer son ambition et son influence personnelle tandis que la bague sur son majeur est plutôt associée à la sagesse et à son invidualité.


Il ne faut pas oublier les boucles d'oreilles. Celles qui la mettent le plus en valeur sont les boucles d'oreilles larges car elles se marient particulièrement bien avec un visage rectangulaire et un menton proéminent. Pouvant porter deux boucles d'oreilles à l'oreille droite, elle porte souvent une croix ce qui est sans nul doute un symbole rappelant Johnny.

Les symboles font partie intégrante de l'attiral de Laeticia et chacune des ses tenues est complété par un accessoire à la signification particulière. On pense par exemple à la célèbre croix de Johnny qu'elle porte toujours autour de son cou, ou bien son tatouage "Saint Barth For Ever" que l'on peut retrouver sur sa cheville. Ce tatouage n'est cependant pas le seul qu'elle s'est fait au fil des ans puisqu'elle a une croix sur la main droite et une ancre sur la main gauche.

Laeticia Hallyday le 25 septembre 2010 à Hollywood. l Source : Getty Images

Laeticia Hallyday le 25 septembre 2010 à Hollywood. l Source : Getty Images


Laeticia prend toujours grand soin de compléter ses tenues à l'aide d'accessoires qui ont une symbolique toute particulière. Elle préparait  chacune de ses apparitions publique avec une grande attention et 

Pour finir, il est bon de parler du maquillage de la mère de Jade et Joy. Elle a toujours fait en sorte de mettre ses yeux en valeurs, mais s'est aussi toujours assurée de rajouter du volume à ses cils et de mettre du rouge à lèvres aux couleurs naturelles.

"La coupe de cheveux de la célébrité est traditionnel pour les femmes françaises : négligé et naturelle, ses cheveux sont souvent rassemblés en un simple chignon. Ce choix s'harmonise particulièrement bien avec la forme de son visage." 


UNE TRANSFORMATION INTÉRIEURE

En suivant l'évolution de la garde-robe de Laeticia, on peut observer son épanouissement en tant que femme. De jeune femme timide et effacée, elle est devenue la compagne de Johnny, une femme affirmée et épanouie puis une mère pour Jade et Joy, ses deux filles qui la comblent de bonheur et pour lesquels elle continue aujourd'hui sa route.

Elle a fait face à de terribles épreuves au cours de sa vie, l'anorexie dans son enfance, sa stérilité, ses tensions avec son père et son frère, le décès de Johnny, et pourtant elle a toujours continué d'aller vers l'avant. 

Related posts
Royal Kids Dec 18, 2019
Insight About Queen Elizabeth's 8 Great-Grandchildren: Half of Them Don't Have Royal Titles
wikipedia.com
TV Shows Nov 04, 2019
'I Love Lucy': Remembering Vivian Vance
Getty Images
Celebrity Oct 13, 2019
Three Wives and Three Children of Hollywood Heartthrob Tom Cruise
facebook.com/80s-TV-Shows
TV Shows Sep 16, 2019
27 Years Later: What Happened to 'Who's the Boss?' Cast

Please disable your AdBlocker

Advertising helps us continue to provide quality content. For instant unlimited access. Please disable your AdBlocker on our site and refresh the page.