Patrick Sébastien : Ses épreuves, ses joies, sa famille

Patrick Sébastien est un célèbre animateur français qui a, au fil des ans, su élargir son champ d'activités et prouver qu'il possédait de nombreux talents. Chanteur, écrivain, star de one-man show, il est devenu une personnalité incontournable de l'hexagone.

Mais sa vie n'est pas que projecteurs et paillettes et Patrick Sébastien a malheureusement vécu de terribles épreuves. Il a cependant toujours pu compter sur la présence et le soutien des siens afin de continuer à aller de l'avant.


SA FEMME NATHALIE

Surnommée "Nana", Nathalie a réussi à rester particulièrement discrète malgré la célébrité de son compagnon. 

Elle a rencontré Patrick Sébastien en 1992 alors que son futur compagnon a déjà acquis une certaine notoriété sur le petit écran grâce à ses incroyables imitations. À l'époque, il traverse cependant une période particulièrement noire car il est en train de divorcer de sa seconde femme, Fanfan, deux ans seulement après le décès tragique de son fils qui a perdu la vie dans un accident de moto.

La route de Nathalie a croisé celle de Patrick au cours d'un mariage dans le sud-ouest et ils ne s'en rappellent pas de la même manière. Le célèbre présentateur est en effet immédiatement tombé sous le charme de sa future femme alors que cette dernière l'a trouvé arrogant. Mais après les premiers regards sont venues des discussions qui leur ont permis de réaliser qu'ils avaient beaucoup en commun et les épreuves qu'ils ont respectivement traversées les ont beaucoup rapprochées.

Patrick Sébastien et sa compagne Nathalie le 21 janvier 2003 à Monaco. l Source : Getty Images

Patrick Sébastien et sa compagne Nathalie le 21 janvier 2003 à Monaco. l Source : Getty Images


Contre toute attente, "Nana" prend alors la décision de dire adieu à son métier de restauratrice et à son établissement pour suivre Patrick Sébastien à l'autre bout de la France. Elle devient alors son attachée de presse et au fil des ans est devenue une personne incontournable dans l'équipe qui accompagne l'animateur dans tous ses projets, ayant réussi à faire taire les doutes que certains avaient émis lors de son arrivée à son bras.

Si certains proches du présentateur pensaient que sa relation avec Nathalie était une simple passade, elle leur a prouvé qu'elle était la personne idéale pour marcher à ses côtés. Devenue co-dirigeante de la société "Magic TV" possédée par son compagnon, elle est un véritable pilier pour ce dernier, réussissant à mettre fin à son anxiété et lui permettant de concentrer son trop plein d'énergie sur une tâche à la fois.

En 1998 ils sont devenus officiellement mari et femme et ensemble ils ont continué à avancer main dans la main malgré les embûches que la vie a pu mettre sur leur route. Ils ont ainsi réussi à se remettre de la stérilité de Nathalie en adoptant Lily, leur fille qui vient de Tahiti et qu'ils aiment de tout leur cœur.

Patrick Sébastien et sa femme le 27 juillet 2007 à Monte-Carlo. l Source : Getty Images

Patrick Sébastien et sa femme le 27 juillet 2007 à Monte-Carlo. l Source : Getty Images


SES ENFANTS

Patrick Sébastien a eu quatre enfants issus de ses histoires d'amour différentes mais malheureusement l'un d'entre eux est décédé. Ses deux premiers fils, Sébastien et Olivier, sont issus de l'histoire d'amour de l'animateur avec sa première femme, Martine, qu'il a épousé alors qu'il n'était âgé que de 17 ans. 

Après son idylle avec Martine, c'est auprès de Fanfan que le présentateur a retrouvé l'amour. Il l'a épousée en 1987 et avec elle, il a eu un autre fils, Benjamin. Son quatrième et dernier enfant est sa fille, Lily, qu'il a adopté en 2007 avec sa femme actuelle, Nathalie, qu'il a épousée en 1998.


Malheureusement, son fils aîné, Sébastien, est décédé de manière tragique et inattendue dans un accident de moto. C'est en 1990 que l'incident déchirant s'est produit, alors que la compagne de Sébastien était enceinte et Patrick Sébastien ne s'en est jamais vraiment remis. 

Au cours d'une interview accordée à 50 Minutes Inside, il était revenu sur cet événement traumatisant avec énormément d'émotion et avait déclaré :

"Il n'y a pas de blessure qui pourrait être plus grande. C'est ma première mort, moi je survis depuis. Tous les gens à qui c'est arrivé savent. Il n'y a que les gens à qui ce n'est pas arrivé qui ne peuvent pas comprendre."


L'animateur était aussi revenu sur la manière dont il avait réagi à l'annonce de la terrible nouvelle et il avait expliqué pourquoi il avait décidé de monter sur scène malgré tout ce soir-là :

 "Il y a mon copain Carlos qui était à Saint-Tropez. Je l'ai appelé et lui ai dit : 'Tu viens me remplacer ?' Il m'a dit : 'Je peux venir, mais je ne viendrai pas. Parce que si tu n'y vas pas toi, tu ne t'en sortira pas. Tu vas monter sur scène, tu vas leur donner de l'amour et ils vont te le rendre et c'est ça qui va te tenir debout."

Et il s'avère que le musicien talentueux avait raison. Patrick Sébastien a en effet été porté par l'amour et l'affection que lui a témoigné son public et ses fans, non seulement ce soir-là mais aussi tout au long de sa carrière. 


Son second fils, Olivier, a décidé de suivre la même voie que lui et il s'est tourné vers la musique, devenant parolier mais aussi chanteur. Olivier a fondé sa propre famille et il est le fier papa de trois enfants, la petite dernière Loli ayant vu le jour le 28 juillet 2016. Il avait d'ailleurs annoncé l'heureux événement sur sa page Facebook afin que tous ceux qui s'intéressent à son quotidien puissent partager son bonheur.

Le troisième fils de Patrick Sébastien est Benjamin Boutot et il est lui aussi un homme épanoui. Il s'est marié avec une certaine Constance au mois de juillet 2019 et fait la fierté de ses parents.


Il y a, pour finir, sa fille Lily qui est venue rejoindre la famille du présentateur quand il l'a adoptée avec sa femme Nathalie en 2007. Venue de Tahiti, la jeune fille fait le bonheur et la fierté de ses parents mais elle doit malheureusement parfois faire face à des réactions inacceptables en raison de ses origines.

Son père, qui trouve toujours du temps pour elle et veut simplement son bonheur avait évoqué les insultes racistes subies par la jeune Lily au cours d'une interview accordée à Gala :

"(Elle) a dû changer d'école parce qu'on l'a traitée de 'pauvre noire'. Je ne comprends pas toute cette violence sur les réseaux sociaux, sur Internet. Alors, je suis un père qui explique beaucoup la vie à sa fille, mais je me trompe peut-être."


Malgré toutes les épreuves qu'elle aura à traverser, Lily pourra toujours compter sur le soutien et la présence de sa famille afin de se ressourcer et trouver l'amour dont elle a besoin.

Son père Patrick Sébastien sait à quel point cela peut être important, lui qui a dû faire face à de moments particulièrement tragiques au cours de son parcours impressionnant et qui a réussit à garder l'envie de vivre grâce à ses proches et à son public.

Related posts
Wikimedia Commons
TV Shows Nov 28, 2019
Private Life Secrets of 'I Love Lucy' Star William Frawley Revealed: Twisted Destiny Before, During and After the Show
youtube.com/bloodybones345
TV Shows Nov 11, 2019
Destiny of the 'Everybody Loves Raymond' Cast 23 Years Since the 1st Episode
Getty Images
Celebrity Nov 04, 2019
61 Years of Marriage: Dennis Weaver's Secret to a Lasting Love
wikipedia.com
Celebrity Aug 13, 2019
Tragedy of Ozzie and Harriet's Two Sons Ricky and David Nelson

Please disable your AdBlocker

Advertising helps us continue to provide quality content. For instant unlimited access. Please disable your AdBlocker on our site and refresh the page.